z6MEwiX1+Ox0WYbOc1i+O9qZy+BYaciLIcmD0yQWz+sumfr4jM7spMgault3ZUtrTPygkeURUcsCctISarocLENhiZ

QU'EST-CE QU'UNE COQUERELLE ?

Les cafards, aussi appelés blattes et coquerelles, existent déjà depuis environ quatre millions d'années ! Ces petits insectes nuisibles se retrouvent très fréquemment dans les cuisines, les salles de bain, les sous-sols et les tuyauteries. Contrairement à la croyance populaire, leur présence n'est pas nécessairement un signe de malpropreté.

Si vous identifiez une infestation de cafards dans votre propriété, contactez rapidement les professionnels d’EXTERMINATION E. J. en appelant au 514-451-8757 ou en nous envoyant un courriel pour obtenir un devis et une consultation GRATUITS. Nous serons en mesure d'inspecter votre maison, de confirmer l'espèce et de recommander un traitement contre les cafards.

COMMENT LES RECONNAITRE ?

  • COULEURS : Varie de havane à brun pâle

  • PATTES : 6

  • FORME : ailées, mais incapables de voler. Son corps présente deux lignes foncées parallèles partant de tête à la marge des ailes.

  • ANTENNE : Oui.

  • Autres infos : La blatte germanique est l'une des espèces de coquerelles les plus présentes dans le monde.

9cxMyrMsjqS7lKA50uMGrdn1VhTWxL6fX1U8xsJB938aXEx676c8xa_20YqJQphc9QZuyLkZPlEoJVronKWNwBwMCD

SAVEZ-VOUS QUE… 

Les cafards sont connus pour provoquer des réactions allergiques et pour déclencher des crises d'asthme, en particulier chez les enfants. De plus, elles peuvent contaminer les aliments et transmettre des maladies en marchant et en laissant des excréments sur les aliments ou dans les aires de préparation des aliments après avoir circulé dans des ordures ou des égouts. D’ailleurs, elles sont connues pour être la source de propagation de près de 33 types de bactéries, dont le E. coli et le Salmonella !

SIGNES D'UNE INFESTATION DE PUNAISES DE LIT

Surtout actifs la nuit, les cafards sont les champions du cache-cache ! Des traces d’excréments qui ressemblent à des restes de café moulu, des poches d’œufs, des restes de cocon et de la mauvaise odeur sont tous des signes d’infestation de cafards. Si vous détectez la présence d’un cafard, il est recommandé d'agir rapidement, car un cafard visible signifie la présence probable de 200 autres !

LAISSEZ-NOUS VOUS AIDER

Chez EXTERMINATION E. J., nous n'avons pas peur de retrousser nos manches et de nous salir les mains. Nous sommes votre allié, votre exterminateur, les protecteurs de la santé publique et de l'environnement. Contactez-nous, et laissez notre équipe s'occuper de votre entreprise ou de votre maison.