HZ+EUx1pltWpe2O2_cGAeekIGeXc_ksTaUA8oOI1rnswO20fpW3h+wmpZNuJbuQoNkvTT+UeEcjMzecdDiMBot_8Vg

QU'EST-CE QU'UNE FOURMI CHARPENTIÈRE ?

Les fourmis charpentières tirent leur nom du fait qu’elles construisent des nids à l’intérieur des structures de bois. Elles ne mangent pas de bois, mais elles creusent des cavités pour faire vivre toute la colonie.

Si vous identifiez une invasion de fourmis charpentières dans votre propriété, contactez rapidement les professionnels d’EXTERMINATION E. J. en appelant au 514-451-8757 ou en nous envoyant un courriel pour obtenir un devis et une consultation GRATUITS. Nous serons en mesure d'inspecter votre maison, de confirmer l'espèce et de recommander un traitement contre les fourmis charpentières.

COMMENT LES RECONNAITRE ?

  • COULEURS : Généralement rouge, noir ou une combinaison des deux

  • PATTES : 6

  • FORME : divisé en trois parties, dont l'une s'étrangle en une taille très fine

  • ANTENNE : Oui, arquées et segmentées

d7Egz+WJZ0RnTPwzRI4MJBtN9DKCdI+acqo8KVXuEkLFAzgi3K6kOBXIjtLnhBkFQe8LvEYMH+MAAmS8QTwIYr9FkQ

SAVEZ-VOUS QUE… 

Les fourmis charpentières piquent rarement, car la plupart de ces fourmis ne sont pas agressives. Toutefois, celles-ci sont connues pour causer des dommages aux structures en bois, ce qui rend sa présence particulièrement nuisible.

SIGNE D'UNE INFESTATION DE FOURMIS CHARPENTIÈRES

Le seul signe visible d'une invasion de fourmis charpentières est l'apparition de petites ouvertures à la surface du bois. Par ces trous, les fourmis expulsent des débris, comme des copeaux de sciure et/ou des fragments d'isolation. L'accumulation de ces débris sous les trous est un bon indice d'une infestation active. 

LAISSEZ-NOUS VOUS AIDER

Chez EXTERMINATION E. J., nous n'avons pas peur de retrousser nos manches et de nous salir les mains. Nous sommes votre allié, votre exterminateur, les protecteurs de la santé publique et de l'environnement. Contactez-nous, et laissez notre équipe s'occuper de votre entreprise ou de votre maison.