fRsWjoX7jDt5h8fumXnrACZ8iAs1sn2PXYKv5kOBL+KrcLIaWnXp1GdWHmxNyS7L_W69IqX09VsxErOOhqU5L3ZGoP

QU'EST-CE QU'UNE TIQUE ?

On prend souvent les tiques pour des insectes, mais ce sont en fait des arachnides. Il existe, en fait, deux catégories de tiques : les tiques molles et les tiques dures. Les tiques molles se nourrissent souvent de chauves-souris et d'oiseaux, tandis que les tiques dures se nourrissent d'humains, d'animaux domestiques et d'animaux sauvages nuisibles. Quoi qu'il en soit, si vous êtes confronté à une infestation, le retrait des tiques de votre propriété doit être effectué par un exterminateur professionnel d’EXTERMINATION E. J. Nous pouvons vous aider à identifier le type de tiques auquel vous avez affaire et le processus le plus sécuritaire et le plus efficace pour les enlever.

Si vous identifiez une infestation de cafards dans votre propriété, contactez rapidement les professionnels d’EXTERMINATION E. J. en appelant au 514-451-8757 ou en nous envoyant un courriel pour obtenir un devis et une consultation GRATUITS. Nous serons en mesure d'inspecter votre maison, de confirmer l'espèce et de recommander un traitement contre les cafards.

COMMENT LES RECONNAITRE ?

  • COULEURS : Les adultes non nourris sont de couleur brune ; celles gorgées de sang sont rouge foncé.

  • PATTES : 4 pour les tiques et 3 pour la larve

  • FORME : Ovale, pouvant varier de 3 à 13 mm

ML6ZuOV8Ia42WwReItgIoePGrZbLqxO_JGddhgbC3VQHfXq7VQ2psGFw3ZCcA9svN9u0bhJYBpCFOyaQoaIDiOMv6d

SAVEZ-VOUS QUE… 

Au Québec, on compte 12 espèces de tiques. Certaines espèces sont de vrais vecteurs de virus, de bactéries et de parasites ; d’ailleurs, elles représentent le deuxième vecteur de maladies humaines, après le moustique. Une fois accrochée à la peau d’humain, une tique peut y rester fermement pendant plus de 24 heures !

LA MALADIE DU LYME

La maladie de Lyme se transmet par la piqûre d’une tique porteuse de la bactérie Borrelia burgdorferi, et malheureusement, ces tiques responsables de la transmission de cette maladie se trouvent partout au Canada, dont dans la province du Québec. Le diagnostic de la maladie du Lyme est parfois très difficile à poser, en plus d’une forte progression du nombre de cas déclarés au Québec, ce qui fait que vous devez redoubler de diligence lorsque vous faites des activités extérieures l’été. Heureusement, les exterminateurs d’Extermination E. J. peuvent vous aider à éliminer les tiques sur votre terrain.

Votre sécurité et celle de vos proches, nous y tenons à cœur !

LES SOLUTIONS DE L’EXTERMINATEUR PROFESSIONNEL

Chez EXTERMINATION E. J., nous n'avons pas peur de retrousser nos manches et de nous salir les mains. Nous sommes votre allié, votre ange gardien, les protecteurs de la santé publique et de l'environnement. Contactez-nous, et laissez notre équipe s'occuper de votre entreprise ou de votre maison.